Organismes

I – OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Comme dans chaque école catholique sous contrat avec l’état, l’organisme de gestion de l’établissement Catholique d’Enseignement, l’OGEC de l’école Notre Dame, est une association loi de 1901.

Elle fait partie intégrante de la communauté éducative, donne à l’école les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif se référant explicitement à l’Evangile.
Le statut de l’enseignement catholique promulgué le 14 mai 1992 lui confère explicitement cette mission.

L’OGEC est composée de bénévoles choisis en raison de leurs compétences et de leur disponibilité.

Elle donne la personnalité juridique à l’établissement, et à ce titre est signataire du contrat qui lie l’école à l’Etat dans le cadre de la loi Debré du 31 décembre 1959.

II – APEL

Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

L’ APEL est une association loi 1901 qui réunit l’ensemble des parents d’élèves scolarisés à l’Ecole Notre Dame.

Son rôle est de représenter tous les parents auprès de la communauté éducative et de participer à l’animation et à la vie de l’école.

A l’assemblée générale du 7 octobre 2014, un nouveau bureau a été élu : Mme MANDINE (présidente, maman de Diego en MS et Elisa en CP), Mme DEGUEURSE (trésorière, maman d’Amaury en GS et Eléonore en CE1), Mme LECAT (secrétaire, maman de Jasmin en GS et Ava-Coquelicot en CE1).