Institution

L’école Notre Dame est une école privée, catholique, sous contrat d’association avec l’Etat.
Elle est rattachée à l’Académie de Bordeaux et au Diocèse de Bayonne.
Elle dispense un enseignement conforme aux directives officielles de l’Education Nationale, pour l’ensemble des disciplines.
Ses enseignants sont diplômés d’Etat et rémunérés par lui.
Elle assure un éveil religieux dans toutes les classes, ponctué des grandes fêtes liturgiques et suivant le projet pastoral diocésain.

Horaires de l’école

Horaires des cours : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 45
Un accueil est organisé le matin à partir de 7 h 30.
Une étude, temps de travail pour les élèves de CP/CM jusqu’à 17 H 30 ou 18 H 00, et une garderie, temps de jeux pour les élèves de Maternelle, sont organisées tous les soirs jusqu’à 18 h 30.

Structure

De la maternelle à l’élémentaire, elle accueille 108 élèves. Elle compte 3  classes et 2 postes en espagnol :

• TPS/PS/MS, GS enseignantes : Sonia LATXAGUE, Anna DUMERCQ (décharge de direction), Betty GAMOY – MOUESCA
  • CP/CE 1, enseignantes : Elodie IMBERT
  • CP/CE1, enseignante espagnol : Fanny UZTARROZ
  • Cycle 3, enseignante : Morgane GIALLATINI
  • Chef d’établissement : Betty GAMOY MOUESCA

Ils sont assurés par :

•  DANTIN Patrick, DECHA Claire, GARCIA Rose, FANDOS Teresa
  • Restauration : le repas est pris à l’école, les inscriptions se font à la mairie de Bayonne.
  • Garderie
    • Un accueil est organisé le matin à partir de 7h30,
    • Une étude, temps de travail pour les élèves de CP/CM sont organisés tous les soirs jusqu’à 17 H 30 ou 18h00,et une garderie, temps de jeux pour les élèves de Maternelle, sont organisés tous les soirs jusqu’à 18h30.