Vous trouverez ici l'ensemble des articles concernant le cycle 3

Festival de streetart POINTS DE VUE

Les élèves de cycle 3 ont participé au festival de streetart POINTS DE VUE, avec au programme :
exposition de photos de Maths Cooper au Didam, analyse des graffitis durant le circuit streetart dans Bayonne et visionnage du film « C’est assez bien d’être fou » d’Antoine Page et questions au réalisateur à l’Atalante !

Lancement de la Coupe du monde de Football 2018 avec les CM1/CM2/6ème

La coupe du monde de football 2018 s’est déjà déroulée à Bayonne. Ce sont les élèves du cycle 3 (cm1, cm2, 6ème) qui ont représenté différentes équipes de la compétition.
En effet , ce vendredi 1ier Juin sur le stade Bélascain, les élèves de l’école et du collège Notre-Dame ont partagé le même maillot pour jouer ensemble et mieux se connaître.
Deux poules de niveau avaient été constituées avec d’un côté le Portugal, l’Angleterre, le Brésil et l’Argentine. De l’autre, la Croatie, le Mexique, l’Espagne et l’Australie.
Grâce au sérieux des arbitres du collège, la rigueur et le plaisir ont été au rendez-vous.
Et ce sont les Portuguais qui ont remporté l’épreuve majeure avec à leur tête Cindy qui fut par ailleurs élue joueuse la plus complète du tournoi.
En même temps, sur le tournoi B c’est la Roja qui s’imposait haut la main tout en jouant avec ses pieds.
Des prix de meilleur gardien, attaquant, défenseur , fair-play ont été remis aux joueurs et joueuses devant une foule en délire.
Le soleil fut présent tout au long de l’après-midi
Organisateurs : Mme Giallatini, M. Seailles, M. Texeira
L’expérience sera certainement reconduite les années prochaines avec ou sans mondial.
Bravo à tous et Merci.

Les prix:
Joueurs les plus complets: Cindy et Jonah.
Meilleures gardiennes: Anna et Suzie.
Meilleure attaquante: Jennyfer.
Fair-play : Selma et Marc
Meilleures en défense: Maëlys et Marie.

Participation au mouvement national, citoyen et solidaire « Nettoyons la nature »

Les élèves de cycle 3 ont agi en faveur de l’environnement en participant au mouvement national, citoyen et solidaire « Nettoyons la nature » vendredi 22 septembre 2017. Ils ont nettoyé les alentours de leur école dont le site de la Poterne et ont récolté de nombreux déchets ! Cette année, plus de 6 millions de volontaires ont participé au mouvement, en nettoyant plus de 140 000 sites et 12 000 tonnes de déchets ont été récoltés...