(Texte dicté à l’adulte) 

Les élèves de G.S/ C.P ET C.E sont partis en classe de découverte du milieu marin à Bidart.

D’ abord on a pris le bus puis en arrivant au centre on a travaillé sur le cycle de l’eau : le soleil chauffe l’eau des océans qui s’évapore pour former des nuages, quand ils sont chargés d’eau, elle tombe sous forme de pluie.Celle –ci tombe sur le sol dans les fleuves et les rivières et sous la terre. Enfin l’eau s’écoule vers la mer et cela recommence.

Ensuite l’après – midi, on est allé sur la plage pour créer un tableau avec des algues, des bouts de bois, des galets, des coquillages, de la végétation. On a commencé par construire les vagues avec des algues, les poissons avec des feuilles, un bateau avec des bouts de bois, des surfeurs et un oiseau avec des plumes.

Le tableau est resté sur la plage. 

A la fin de la journée, on a joué au foot, au tennis, au basket, à la pelote avant le dîner.

Puis on a dormi dans des chambres avec des lits superposés : les petits en bas, les grands en haut.  Le soir, Jihel et Sulayman se sont racontés l’histoire du Petit Poucet. 

Le lendemain, nous sommes allés à la pêche à pied dans les rochers à marée basse.

Dans les flaques, on a pêché des petits crabes, des escargots de mer, des crevettes, des Bernard l’Hermite et des nettoyeurs. On les a observés avec la loupe et on les a relâchés dans la mer. 

En conclusion, on voudrait repartir pour pêcher et pour dormir avec les copains.