RECHERCHER L’EPANOUISSEMENT DE CHAQUE ELEVE

PRATIQUE DU CHANT CHORAL AU SEIN DE LA MAITRISE DE LA CATHEDRALE DE BAYONNE

Inséré dans le temps de classe, une heure par semaine, les élèves de CM bénéficient du talent et du professionnalisme de M. Luc Terrieux, musicien et chanteur concertiste, diplômé d’Etat pour la direction d’ensembles vocaux, six fois médaillé d’or au conservatoire national de la région de Toulouse !

Echauffement, travail sur le rythme, chant, ouverture aux langues étrangères et à la culture….nos jeunes élèves sont à bonne école pour s’enrichir et s’épanouir !

Les élèves qui le souhaitent peuvent prolonger ce travail :

-le jeudi de 18H à 19H pour les garçons

– le vendredi de 18H à 19H pour les filles à la salle Montaut.

(Inscriptions au 06 64 46 12 12 ou 05 59 59 17 82)

CYCLE DE LUTTE AU DOJO ( salle LAUGA)

Etre bien dans sa peau, heureux de vivre et d’apprendre, c’est aussi pratiquer un sport.

Sous la direction de Louis Teixera, intervenant sportif de la ville de Bayonne, après un cycle tennis sur les terrains de l’aviron bayonnais, voici la lutte !

Qui déséquilibrera son adversaire et l’immobilisera au sol ?

Dans la bonne humeur et la franche camaraderie, après l’échauffement les duels se succèdent, pour la plus grande joie de tous.

Après une heure de sport, retour à Notre Dame, en longeant la Nive !

Nous apprécions notre cadre de vie scolaire !