Pour les élèves de Notre Dame, le Carnaval a commencé par un atelier maquillage et essayage de chapeaux avec la participation des élèves du C.A.P. esthétique du lycée Le Guichot. Dans la semaine, les élèves avaient fabriqué des percussions façon recyclage.

A 13 H 30, malgré un temps menaçant, nous avons pris le bus en direction du Quartier Sainte Croix où nous avions rendez-vous devant l’école de la Citadelle. Nous avons défilé jusqu’à la place des Gascons. Une petite averse nous y attendait. Elle s’est vite dissipée le temps d’un petit goûter. Sur la place, musique, danse, rencontre avec d’affectueux personnages en peluche. Le soleil a repris ses droits et nous sommes rentrés pour 16 H 00 à l’école.

Nous remercions vivement les élèves du lycée Le Guichot pour nous avoir permis d’endosser un déguisement original et personnalisé.

no images were found